Psychologie, Citation & Pensée du Jour – Psychologie Positive Cognitive Comportementale #290321

« L’optimisme est la foi qui mène à la réalisation. Rien ne peut se faire sans l’espoir et la confiance. » Helen Keller

Ayez confiance en vous.
Le présent comme force.
Le demain en récompense.

Une belle journée à toutes et tous.
Portez vous bien.
N’hésitez pas à partager, à me contacter.
Cédric Duriez

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Mots clés :
Béthune, Psychologie, Psy, Psychologie Positive, Thérapeute, Bien-être, Bonheur, Épanouissement, Estime de soi, Psychopraticien, TCC, Trouble Psychique, Santé Mentale, Psychologie Cognitive, Psychologie Comportementale, Neurosciences, Anxiété, Sommeil, Covid-19, Coronavirus, Pandémie, Dépression, Psychisme, Moral, Angoisse, Présent, Avenir, Futur, Heureux

Psychologie, Citation & Pensée du Jour – Psychologie Positive Cognitive Comportementale #230321

« La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent. » Albert Camus

Soyez le bâtisseur de votre demain dès aujourd’hui.

Une belle journée à toutes et tous.
Portez vous bien.
N’hésitez pas à partager, à me contacter.
Cédric Duriez

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Mots clés :
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Gestion de l’anxiété, Troubles du Sommeil #200321 #Covid-19

1 jour 1 idée pour faire face au Covid-19 (ou autres d’ailleurs)

Comment gérer son anxiété et ses troubles du sommeil ?

Pas de solution miracle ni révolutionnaire, toutefois, de petites pistes quotidiennes, non exhaustives et présentées brièvement, pour se sentir mieux.

* Se fixer des limites et des rituels
Il est extrêmement important de ne pas se mettre la pression. Oubliez les « to do list ». La période n’aide en rien pour vivre une « vie normale ». Il faut savoir accepter de ne pas entrer dans une ultra productivité.
Ne pas hésiter à consommer modérément caféine ou alcool. Clairement de faux amis.
La routine peut avoir des vertus positives. La journée, elle favorise à se rassurer, le soir, elle constitue un allié de taille pour basculer tranquillement vers le sommeil. Les habitudes confortent.

Une excellente journée à toutes et tous.
Je vous souhaite le meilleur.
Prenez soin de vous.

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Gestion de l’anxiété, Troubles du Sommeil #160321 #Covid-19

1 jour 1 idée pour faire face au Covid-19 (ou autres d’ailleurs)

Comment gérer son anxiété et ses troubles du sommeil ?

Pas de solution miracle ni révolutionnaire, toutefois, de petites pistes quotidiennes, non exhaustives et présentées brièvement, pour se sentir mieux.

* Créer et activités
N’hésitez pas à passer par les « arts ». Dessiner ou peindre est à votre portée. Inutile d’être et de se croire artiste de renom.
Les activités manuelles aident : jardinage, bricolage, restaurer, coudre, tricoter…
Ne pas hésiter à utiliser son intellect : casse-têtes, sudokus, mots fléchés…
Un jeu de société se révèle également un excellent moyen de se détacher du monde environnant.

Une excellente journée à toutes et tous.
Je vous souhaite le meilleur.
Prenez soin de vous.

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Citation & Pensée du Jour – Psychologie Positive Cognitive Comportementale #140321

“Pour chaque minute où vous êtes en colère, vous perdez soixante secondes de bonheur.” Ralph Waldo Emerson

Le présent est précieux.
Il n’y a pas de place pour la colère.
Soyez heureux.

Un excellente dimanche à toutes et tous.
Je vous souhaite le meilleur.
Prenez soin de vous.

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Gestion de l’anxiété, Troubles du Sommeil #120321 #Covid-19

1 jour 1 idée pour faire face au Covid-19 (ou autres d’ailleurs)

Comment gérer son anxiété et ses troubles du sommeil ?

Pas de solution miracle ni révolutionnaire, toutefois, de petites pistes quotidiennes, non exhaustives et présentées brièvement, pour se sentir mieux.

* Ne pas se couper des autres
Se confiner, s’isoler, se protéger et veiller à respecter les mesures barrières contre la pandémie ne signifient aucunement de ne plus aller vers les autres.
Proches, famille, ami(e)s sont des vecteurs de bien-être.
Il est impératif pour le moral de rester en « contact ».
Un appel, un live vidéo, de nombreux moyens existent.

Rompre de trop ces indispensables liens, c’est faire mal à son psychisme. Songez-y !

Une excellente journée à toutes et tous.
Je vous souhaite le meilleur.
Prenez soin de vous.

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Citation & Pensée du Jour – Psychologie Positive Cognitive Comportementale #110321

« Qui regarde à l’extérieur, rêve ; Qui regarde à l’intérieur, s’éveille. » Carl Gustav Jung

Rêver ne suffit pas.
Mieux vaut puiser en soi pour s’élever.
Croyez en vous. Toujours.

Une excellente journée à toutes et tous.
Je vous souhaite le meilleur.
Prenez soin de vous.

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Gestion de l’anxiété, Troubles du Sommeil #100321 #Covid-19

1 jour 1 idée pour faire face au Covid-19 (ou autres d’ailleurs)

Comment gérer son anxiété et ses troubles du sommeil ?

Pas de solution miracle ni révolutionnaire, toutefois, un cheminement qui pourrait vous aider.

* Se protéger des médias
S’informer est une chose. La sur-information anxiogène ne se révèle pas utile.
L’anxiété demeure nécessaire en soi, surtout en en ces temps de crise mais il faut savoir la modérer.
Il suffit alors de s’attacher à être raisonnable. Un journal d’informations par jour suffit amplement.
De même, éviter peut-être ce visionnage ou ce type de lecture le soir, cela évitera une angoisse du soir ou un mauvais endormissement.
Protéger son sommeil s’avère essentiel.

Une excellente journée à toutes et tous.
Je vous souhaite le meilleur.
Prenez soin de vous.
Cédric Duriez

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Citation & Pensée du Jour – Psychologie Positive Cognitive Comportementale #080321

« Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible. » Albert Camus

Citation inspirante du soir. Pensées profondes.
Prenez soin de vous.

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Gestion de l’anxiété, Troubles du Sommeil #070321 #Covid-19

1 jour 1 idée pour faire face au Covid-19 (ou autres d’ailleurs)

Comment gérer son anxiété et ses troubles du sommeil ?

Pas de solution miracle ni révolutionnaire, toutefois, un cheminement qui pourrait vous aider.

Croire, savoir et espérer. Toujours.

* Se promener, marcher
Les bienfaits sont très nombreux. Cela permet clairement de se sentir mieux avec une libération d’endorphine avérée.
S’aérer est donc un indispensable quotidien :
– dénoue les tensions accumulées
– meilleure oxygénation
– favorise l’attention, la concentration et la créativité
– véritable méditation en mouvement
– vivre l’extérieur (la nature) comme un véritable (r)éveil des sens
– activité libératoire, réflexive et positive
– prise de recul possible et retour sur un essentiel vivifiant
– recentration sur soi favorable et possible

N’hésitez plus.

Bon dimanche
Cédric Duriez

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